Actualités
et nouvelles tendances

Infolettre

Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Une ingénieure spatiale crée un téléphone cellulaire à cadran rotatif

création sans titre

TECHNO

Publié le 13 février 2020 à 12:14 HNE

L’ingénieure spatiale new-yorkaise Justine Haupt n’a jamais aimé les téléphones intelligents. C’est pour cette raison qu’elle se servait jusqu’à tout récemment d’un téléphone à clapet LG, mais même cet appareil était trop technologique pour elle parce qu’il lui permettait d’envoyer et recevoir des textos. Elle a donc décidé de construire par elle-même un mobile à cadran rotatif.

Ce téléphone, baptisé « Rotary Cellphone », fait beaucoup parler depuis mercredi, à tel point que le site web de Justine Haupt, où elle explique son processus de fabrication, était surchargé. 

Le cadran du Rotary Cellphone a été récupéré d’un vieux téléphone de marque Western Electric Timeline et inséré dans une enceinte imprimée en 3D. Il est aussi équipé d’un écran courbé de papier électronique, qui peut afficher des informations utiles comme des appels manqués.

Le téléphone a plusieurs autres fonctionnalités, telles qu’un indicateur de signal qui s’affiche à l’aide de lumières DEL, des raccourcis de contact personnalisables sur des touches physiques et un interrupteur pour allumer ou éteindre l’appareil. Sa batterie a d’ailleurs une autonomie de 24 heures.

Justine Haupt a fait part de toutes les étapes de la fabrication du téléphone et de toute la documentation technique nécessaire sur son site web afin que n’importe qui puisse créer son propre téléphone cellulaire à cadran rotatif.

Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Recherche

Charles Groleau

Passionné de réseaux sociaux et nouvelles tendances de vidéo marketing, Charles Groleau vous fait également découvrir sa passion pour les technologies vous permettant d’automatiser votre vie à la maison et au bureau.

"Prenez le contrôle et protégez votre patrimoine numérique avec nos services de gestion performants. Formation, solutions et outils de sécurité inclus pour individus, travailleurs autonomes et entreprises."