TECHNO
Google a trouvé son concurrent à Zoom.
Publié le 29 avril 2020 à 10:53 HAE
À partir du début de mai, toute personne possédant un compte Gmail pourra s’inscrire gratuitement au service de vidéoconférence de Google qui était jusqu’à maintenant destiné exclusivement aux entreprises, Meet.
Ce faisant, Google offrira à son tour un véritable concurrent à Zoom, l’application d’appels vidéo qui connaît un succès inédit – mais aussi des ratés en matière de sécurité et de protection de la vie privée – en raison de la généralisation du télétravail et de la distanciation sociale.
Les appels gratuits sur Meet auront une durée maximale de 60 minutes, mais ce règlement ne sera appliqué qu’à partir du 30 septembre, date à laquelle les gens pourront s’abonner à un compte payant.
Jusqu’à 100 personnes pourront participer à un même appel. Google a récemment confirmé que des fonctionnalités phares de Zoom – comme sa fameuse vue galerie, qui permet de voir jusqu’à 50 participants et participantes sur l’écran – seront ajoutées à Meet. Il existe toutefois déjà une extension Chrome qui ajoute cette fonctionnalité.
Il est possible de s’inscrire pour recevoir une alerte quand Meet sera offert au grand public en suivant ce lien. Le service sera accessible en mai à partir du site web de Meet ou à partir des applications iOS et Android.