Actualités
et nouvelles tendances

Infolettre

Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Une commande vocale Siri pour enregistrer la police gagne en popularité

création sans titre

TECHNO

« Dis Siri, je me fais interpeller par la police. »

Publié le 17 juin 2020 à 15:05 HNE

Tandis que les manifestations contre la brutalité policière se poursuivent aux États-Unis près de trois semaines après la mort de George Floyd, un raccourci personnalisé de l’assistant vocal Siri qui permet d’enregistrer dans des conditions optimales une interaction avec les forces de l’ordre connaît un regain de popularité sur les réseaux sociaux.

Créé en 2018 par l’utilisateur Reddit Robert Petersen, le raccourci met la musique sur pause, diminue au maximum la luminosité de l’écran du téléphone, active le mode Ne pas déranger afin de bloquer les appels entrants, et amorce un enregistrement vidéo avec la caméra frontale de l’iPhone. Et tout ce qu’il faut dire pour le déclencher est : «Dis Siri, je me fais interpeller par la police.»

Pour aider au maximum les gens, la commande vocale envoie un texto à un contact de leur choix lorsqu’elle est activée en plus de lui envoyer une copie de la vidéo une fois l’enregistrement terminé. Une copie peut aussi automatiquement être téléversée sur les plateformes infonuagiques iCloud ou Dropbox, si l’utilisateur ou l’utilisatrice le désire.

Rappelons qu’une personne membre des forces de l’ordre ne peut interdire sans raison valable à une personne de la filmer, tant que celle-ci n’entrave pas son travail.

Comment installer le raccourci

Si le raccourci Siri a été conçu en anglais, il peut très facilement être téléchargé et traduit en français. Voici comment s’y prendre.

Installez l’application Raccourcis, une application lancée par Apple en 2018 qui permet aux gens de configurer des raccourcis personnalisés pour les appareils iOS.

Dans l’application « Réglages » de votre téléphone, sélectionnez « Raccourcis » et cochez l’option « Autoriser les raccourcis non approuvés ».

Ouvrez ce lien dans le navigateur Safari et téléchargez le raccourci.

Changez le texte dans la boîte « Lorsque j’exécute » pour « Je me fais interpeller par la police », ou n’importe quelle autre phrase dont vous voudriez vous servir pour déclencher le raccourci.

En défilant vers le bas, accordez les permissions appropriées aux différentes applications auxquelles doit accéder le raccourci pour fonctionner.

En défilant complètement au bas de la boîte, sélectionnez « Ajouter un raccourci non approuvé »

Choisissez le destinataire des copies de vidéos que vous allez enregistrer à l’aide du raccourci.

Avec les informations de CNN et Business Insider

Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Recherche

Charles Groleau

Passionné de réseaux sociaux et nouvelles tendances de vidéo marketing, Charles Groleau vous fait également découvrir sa passion pour les technologies vous permettant d’automatiser votre vie à la maison et au bureau.

"Prenez le contrôle et protégez votre patrimoine numérique avec nos services de gestion performants. Formation, solutions et outils de sécurité inclus pour individus, travailleurs autonomes et entreprises."

Réservez
MAINTENANT!

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Découvrez comment l’intelligence artificielle peut transformer votre entreprise ! 

Réservez dès maintenant une consultation gratuite avec moi pour explorer les opportunités qui vous attendent.