Actualités
et nouvelles tendances

Infolettre

Abonnez-vous pour ne rien manquer!

WWDC 2023: Apple fait des vagues avec le lancement de iOS 17, un nouveau casque de VR et plus encore

wwdc23

La Worldwide Developers Conference (WWDC) 2023 d’Apple a commencé le lundi 5 juin avec un discours très attendu et a continué jusqu’au mercredi 7 juin​1​. La conférence a été diffusée sur le site d’Apple et sur YouTube, atteignant des milliers de personnes à travers le monde à partir de 19 h 00, heure française​1​.

iOS 17 et autres mises à jour du système d’exploitation

Au cœur des annonces de la WWDC 2023, il y a eu l’annonce d’iOS 17, dont on attendait beaucoup de nouvelles fonctionnalités, y compris une refonte du centre de contrôle et des fonctionnalités conçues pour améliorer la santé mentale​1​. Mais iOS 17 n’est pas venu seul. Apple a également annoncé iPadOS 17, watchOS 10, tvOS 17 et macOS 14, bien que toutes ces mises à jour ne soient pas compatibles avec tous les appareils existants​1​.

Casque de réalité mixte

La grande annonce de la conférence était le casque de réalité mixte d’Apple. Ce casque, combinant la réalité augmentée avec la réalité virtuelle, permettra aux utilisateurs de basculer entre une expérience totalement immersive et des applications qui se fondent dans l’environnement autour d’eux grâce à un mode de passage vidéo​2​. Le casque fonctionnera avec le nouveau système d’exploitation d’Apple pour le casque, nommé «xrOS»​2​.

L’interface utilisateur du casque ressemblera à celle d’un iPad, permettant aux utilisateurs d’exécuter plusieurs applications à la fois dans l’espace. Les applications peuvent être placées dans un espace physique spécifique, comme un salon, et lorsque l’utilisateur revient dans cette pièce, son espace de travail précédent réapparaîtra. Il sera également possible de synchroniser les données du compte Apple existant via l’iPhone ou iCloud sur le casque​2​.

Autres annonces matérielles

Il y avait aussi des rumeurs de nouveaux Mac qui pourraient être dévoilés lors de la conférence​1​.

En conclusion, la conférence WWDC 2023 d’Apple a été centrée autour des mises à jour du système d’exploitation, de la réalité virtuelle et des Mac​1​. Cependant, nous n’avons pas pu trouver des informations spécifiques sur les annonces faites le mercredi 7 juin.

#WWDC2023 #AppleVR #iOS17 #MacOS14

Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Recherche

Charles Groleau

Passionné de réseaux sociaux et nouvelles tendances de vidéo marketing, Charles Groleau vous fait également découvrir sa passion pour les technologies vous permettant d’automatiser votre vie à la maison et au bureau.

"Prenez le contrôle et protégez votre patrimoine numérique avec nos services de gestion performants. Formation, solutions et outils de sécurité inclus pour individus, travailleurs autonomes et entreprises."

Réservez
MAINTENANT!

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Découvrez comment l’intelligence artificielle peut transformer votre entreprise ! 

Réservez dès maintenant une consultation gratuite avec moi pour explorer les opportunités qui vous attendent.