Actualités
et nouvelles tendances

Infolettre

Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Des tablettes distribuées dans les hôpitaux québécois pour connecter patients et famille

création sans titre

TECHNO

Publié le 23 avril 2020 à 14:39 HAE

Une initiative pour connecter des personnes hospitalisées avec leurs proches a déjà réussi, en moins de trois semaines, à mettre en contact des patients et patientes de 13 centres de soins québécois avec leur famille.

Baptisé Tous Ensemble, le service de Myriam Deneault-Bois et de deux autres bénévoles a été lancé le 3 avril à l’Hôpital général juif, deux jours après que la consultante en gestion eut rassemblé son équipe et commencé à solliciter des dons de tablettes et de téléphones intelligents.

C’est en voyant une publication expliquant que des personnes mouraient isolées aux soins intensifs en raison des mesures de confinement que la consultante en gestion a eu l’idée de donner des appareils connectés aux hôpitaux québécois.

Bien des gens ne possèdent pas de téléphone intelligent ou n’en avaient pas sur eux au moment d’être hospitalisés. Les appareils de Tous Ensemble offrent une solution clés en main pour que les patients et patientes puissent voir et parler avec leur famille, puisqu’ils sont déjà équipés de 5 applications populaires de vidéoconférence.

C’est le personnel des établissements qui s’occupe d’organiser les appels entre patientèle et familles. Il détermine avec la famille quel logiciel sera utilisé, explique son fonctionnement et prépare les gens au choc qui peut les attendre.

Sociofinancement

Tous Ensemble souhaite éventuellement équiper tous les hôpitaux du Québec de ses appareils. Le collectif est d’ailleurs déjà en discussion avec 25 établissements de santé. Plusieurs tablettes et téléphones lui ont été donnés par Telus.

Mais pour mener à bien sa vision, l’organisme sollicite actuellement des dons du public. Il a lancé, la fin de semaine dernière, une campagne de sociofinancement sur le site GoFundMe et cherche à recueillir 50 000 $ pour se munir d’un système de gestion d’appareils, payer une personne qui offrira du soutien technique et acheter des forfaits Internet pour les hôpitaux où la connexion ne permet pas les appels vidéo.

Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Recherche

Charles Groleau

Passionné de réseaux sociaux et nouvelles tendances de vidéo marketing, Charles Groleau vous fait également découvrir sa passion pour les technologies vous permettant d’automatiser votre vie à la maison et au bureau.

"Prenez le contrôle et protégez votre patrimoine numérique avec nos services de gestion performants. Formation, solutions et outils de sécurité inclus pour individus, travailleurs autonomes et entreprises."

Réservez
MAINTENANT!

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Découvrez comment l’intelligence artificielle peut transformer votre entreprise ! 

Réservez dès maintenant une consultation gratuite avec moi pour explorer les opportunités qui vous attendent.