Actualités
et nouvelles tendances

Infolettre

Abonnez-vous pour ne rien manquer!

iOS 14 : iMessages se mettrait au niveau d’autres messageries

design sans titre

Apple a plusieurs idées pour faire évoluer iMessages et celles-ci pourraient arriver avec iOS 14, indique MacRumors qui a visiblement vu ou mis la main sur une build de développement qui circule en ce moment.

À la manière de Slack et d’autres messageries équivalentes, il y aurait moyen de mentionner quelqu’un en utilisant son nom ou son pseudo : « @dupond ».

Ce qui permettrait également à la personne d’être prévenue d’un message la concernant si elle avait par exemple mis en sourdine une conversation de groupe particulièrement animée.

Apple proposerait de supprimer un message après l’avoir envoyé, chose impossible aujourd’hui contrairement à beaucoup d’autres messageries. Comme ailleurs, il serait indiqué dans le fil de discussion qu’un propos a été retiré par son auteur. On pourrait aussi remettre en non-lu un message ouvert, à la manière d’un mail.

Dans les conversations de groupe, la petite bulle indiquant qu’une personne est en train de taper quelque chose, serait visible comme dans les échanges en tête-à-tête.

Enfin, il serait possible de signaler un statut de présence ou d’activité dans la version mobile de Messages. Rien n’est dit par contre sur la possibilité de répondre à un propos, comme dans WhatsApp ou ailleurs, pour cibler ses réponses. Autant de choses qui pourraient être étendues à la version Mac avec une version Catalyst de l’app mobile. La logique d’une parité de fonctions entre iOS et macOS étant évidente.

Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Recherche

Charles Groleau

Passionné de réseaux sociaux et nouvelles tendances de vidéo marketing, Charles Groleau vous fait également découvrir sa passion pour les technologies vous permettant d’automatiser votre vie à la maison et au bureau.

"Prenez le contrôle et protégez votre patrimoine numérique avec nos services de gestion performants. Formation, solutions et outils de sécurité inclus pour individus, travailleurs autonomes et entreprises."