TECHNO
Publié le 4 juin 2020 à 12:59 HAE
Fini le temps où il fallait faire défiler son fil d’actualité pendant de longues minutes pour supprimer une à une ses publications Facebook gênantes de 2008. Le réseau social a lancé cette semaine un nouvel outil qui fait disparaître des vieux statuts en quelques clics.
Baptisée « Gérer l’activité », cette nouvelle fonctionnalité permet de supprimer ou archiver de vieilles publications. Elles peuvent être triées par date ou par personne impliquée dans la publication, ce qui est fort utile si l’on cherche à effacer du site des photos d’une période révolue ou des souvenirs douloureux.
L’outil est maintenant disponible pour environ la moitié des personnes qui utilisent l’application mobile de Facebook. Il devrait être offert pour tout le monde «dans les deux prochaines semaines», selon l’entreprise.
Les publications archivées seront conservées pendant 30 jours avant leur suppression définitive.
Comment se servir de l’outil Gérer l’activité
Gérer l’activité fonctionne seulement dans l’application mobile d’environ la moitié des personnes inscrites à Facebook pour le moment. Voici comment y accéder.
1. Accédez au menu « hamburger » (coin inférieur droit sur iPhone, coin supérieur droit sur Android) – dans certaines versions de l’application, ce menu est remplacé par un grand « F » situé en plein milieu du bas de l’écran
2. Dans la section « Paramètres et confidentialité », sélectionnez « Paramètres »
3. Dans la section « Vos renseignements Facebook », sélectionnez « Journal d’activité »
4. Sélectionnez « Gérer l’activité »