Actualités
et nouvelles tendances

Infolettre

Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Apple brevette une technologie pour prendre des égoportraits de groupe à distance

création sans titre

TECHNO

Publié le 8 juin 2020 à 11:07 HAE

Les États-Unis ont accordé à Apple un brevet pour un logiciel qui permettrait de créer des égoportraits de groupe à partir de photos individuelles, une innovation qui pourrait rapprocher virtuellement les gens à l’ère de la distanciation sociale.

Baptisée « égoportrait synthétique », cette fonctionnalité d’appareils iOS permettrait d’inviter d’autres personnes à une séance d’égoportrait de groupe. Chaque personne peut envoyer une photo de son appareil photo ou de sa bibliothèque, et le logiciel les combine ensuite pour créer une seule image.

Il est ensuite possible pour chaque personne de personnaliser l’égoportrait de groupe, par exemple en changeant la position des gens dans la photo. Les utilisateurs et utilisatrices pourront aussi garder un exemplaire de leur égoportrait individuel.

Bien que cette technologie semble spécialement conçue pour la pandémie actuelle, Apple a déposé une demande de brevet en 2018. Celui-ci a seulement été accordé le 2 juin dernier.

Il est possible d’imaginer d’autres scénarios dans lesquels les égoportraits synthétiques pourraient être utiles, comme lors d’un souper des Fêtes où un membre de la famille est à l’étranger.

Rappelons que l’existence de ce brevet ne promet en rien que la fonctionnalité d’égoportraits synthétiques sera un jour offerte sur iPhone.

Avec les informations de The Verge

Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Recherche

Charles Groleau

Passionné de réseaux sociaux et nouvelles tendances de vidéo marketing, Charles Groleau vous fait également découvrir sa passion pour les technologies vous permettant d’automatiser votre vie à la maison et au bureau.

"Prenez le contrôle et protégez votre patrimoine numérique avec nos services de gestion performants. Formation, solutions et outils de sécurité inclus pour individus, travailleurs autonomes et entreprises."